Ce lundi 27 mai 2024, le Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno a reconduit Mme Fatimé Boukar Kossei dans ses fonctions de Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires. Une nomination qu’elle qualifie d' »honneur » et d' »appel à servir notre peuple ».
Dans une déclaration sur sa page Facebook, Mme Fatimé Boukar Kossei a exprimé sa profonde reconnaissance envers le Président pour cette marque de confiance renouvelée. Elle a souligné que le Chef de l’État accorde une « importance capitale aux questions humanitaires », particulièrement dans le contexte de la crise au Soudan voisin.
La Ministre s’est engagée à « réaliser le projet de société » et à « assumer pleinement la responsabilité » qui lui incombe. Elle a également remercié le Premier Ministre, Amb. Allah-Maye Halina, pour son « choix éclairé » et sa « confiance en [ses] capacités ».
Avec 12 chantiers et 100 actions à entreprendre, Mme la Ministre Fatimé Boukar Kossei a promis d' »œuvrer sans relâche pour le bien-être de tous les Tchadiens ». Elle a conclu en appelant au « soutien » du peuple, assurant que « ensemble, nous construirons un Tchad plus solidaire, plus juste et plus prospère ».